Bénéficiaires Objectifs

BENEFICIAIRES

La formation s’adresse à toutes personnes désireuses de développer ses compétences sociales et émotionnelles grâce aux outils de santé holistique.


OBJECTIFS

Au-delà des aspects techniques d’un métier, d’une fonction, ses compétences sociales et émotionnelle est un atout indispensable. 

Ces compétences centrales passent d’une part par l’équilibre entre le corps physique, le corps psychologique (gestion des émotions : la peur, la colère, la tristesse, la joie) et le corps existentiel (le sens de sa profession, le sens de la vie, les valeurs à développer), nourrir et transmettre, mais aussi par l’empathie, la capacité à fédérer et faire coopérer, par le développement d’une posture, la capacité à clarifier les non-dits et à dénouer les stress, à s’adapter aux changements, aux différents deuils de la vie. 

Cette recherche d’équilibre est aujourd’hui reconnue et perçue comme un facteur complémentaire de réussite dans la mesure où les émotions sont bien gérées, elles nourrissent la motivation, aident à communiquer, à prendre des décisions, à mieux vivre le changement et à développer son leadership.

Ces compétences transversales sont aujourd’hui perçues comme fondamentales par les employeurs, dans le contexte économique et social et donnent la possibilité à un individu d’aller plus facilement vers les métiers d’accompagnement, d’encadrement, de s’insérer dans des équipes mêlant les diversités culturelles, éducationnelles et générationnelles, de s’adapter à des cultures d’entreprises et des organisations en profondes mutations.